Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
1 2 3 4 5

Jeanne Mas : 40 ans de chansons et un adieu à la scène

17/02/2024

Jeanne Mas : 40 ans de chansons et un adieu à la scène

Trois concerts exceptionnels donnés à guichets fermés les 15, 16 et 17 février, qui ont signé une tournée d’adieux.  Eh oui ! À notre grand étonnement, le Casino de Paris (Paris IXème) aura été sa dernière résidence, sa « toute dernière fois » sur scène. L’interprète de « En rouge et noir » l’a annoncé à VSD : « Elle ne vivre plus (…) J’avance dans l’âge et je crains de ne plus être à la hauteur » (…) La vie passe très vite. J’ai envie de me consacrer à d’autres choses. ». Elle est pourtant la première artiste femme à avoir rempli Bercy ! 

Certes, Jeanne Mas souhaite prendre ses distances avec le métier, mais que les fans soient rassurés, elle va continuer à faire de la musique, différemment, d’une « façon encore plus libre qu’aujourd’hui. » 
Donc, une page se tourne, mais ne se ferme pas. Aussi, à très bientôt Jeanne ! 
En attendant de la retrouver, son nouvel opus « Phosphore 2 ».

(c) visuels : DR/CL

 

    

 

 

 

Le concert événement de Gil Semedo au Grand Rex

03/02/2024

Le concert événement de Gil Semedo au Grand Rex

Avec plus de 500 000 albums vendus, il est devenu un artiste lusophone populaire adoubé par la jeune génération. Merci au Caboswing, un style musical unique qu’il a créé mélangeant les airs traditionnels capverdiens au son du zouk, de la pop et du RnB.

Le résultat n’en a été que probant. Depuis, 1991, l’auteur, compositeur et interprète enchaîne les tubes (« Sweet Honey », « Maria Julia », « Nos lider », « Moda bitchu »…), les salles combles et les récompenses (disques de platine et d’or). 

Son secret ? Sa passion pour la musique. Elle se voit, elle s’entend, il la partage et elle inspire.  

 

En ce samedi 3 février, celui qui a été nommé « Roi de la pop » du Cap-Vert a fait une halte à Paris, mais surtout une entrée fracassante sur la scène d’un Grand Rex (Paris IIème) bondé par une diaspora capverdienne euphorique, malgré le match de ¼ finale entre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud.

C’est donc dans une ambiance des plus festive que l’artiste y a célébré ses 30 ans de carrière en reprenant les titres qui ont fait son succès et en partageant les plus récents comme « Gostu Sabi » feat le duo Calema, Soraia Ramos & Mito Kaskas ; une soirée anniversaire colorée qui a tenu toutes ses promesses. Et nous on dit « Muito Obrigado » et surtout « Feliz aniversário Gil Semedo ! ».


Gil Semedo en tournée - Toutes les infos sur www.gilsemedo.com

Visuels : (c) DR/CL

 

   

 

 

Un hold up au nom de la rédemption

27/01/2024

Un hold up au nom de la rédemption

Le roi des systèmes d’alarme s’est entouré des rappeurs Stomy Bugsy, Passi, Arsenik, de danseurs de la troupe StreetA, d’un équilibriste et même d’un ténor pour raconter la peine dont il s’est acquitté après 10 ans de réclusion. 

 

Avec « Hold Up », celui qui n’a eu pour seule école que celle de la rue, propose un spectacle urbain engagé avec pour messages de fond, la délinquance et la récidive. Son objectif ? Faire comprendre à ceux issus des bas quartiers qu’il faut préférer suivre le droit chemin pour prendre un bon départ.  C’est pourquoi, il a à cœur de retourner régulièrement et sans menottes aux poignets, dans les prisons. Il y organise des échanges entre détenus et victimes, à la façon d’une justice réparatrice, dans la seule finalité d’une quête de rédemption par la réparation des liens sociaux.
David Desclos peut être fier. Son hold up fait de lui l’exemple même d’une réhabilitation et d’une réintégration réussies.


« Hold up », le spectacle musical immersif de et par David Desclos, tiré de son histoire personnelle. Une leçon de vie au récit poignant porté par la collaboration de Stomy Bugsy, Passi, Calbo et Lino d’Arnesik, Michael Tee, Omzo, Pat, Tahis, Emma Zimerman, Reez et Selena. En tournée dans toute la France. Plus d’informations sur www.pleins-feux.com 

La méditation comme nouvel art de divertissement ?

20/01/2024

La méditation comme nouvel art de divertissement ?

Cette expérience spirituelle est dédiée à la quête de sens où l’imaginaire se mêle à la réalité. Original, son concept artistique immersif s’inspire des univers d’Avatar et d’Aquaman.  Sa mise en scène est audacieuse. Elle utilise l’hypnose, le virtuel par l’intelligence artificielle avec pour effets … spéciaux, de permettre à un public d’initiés à la méditation, de découvrir son pouvoir intérieur, de lui faire comprendre qu’il est l’un des gardiens de la terre qui doit œuvrer pour un avenir meilleur. 

 

Alors, donnez du sens à votre vie. Inspirez profondément. Expirez lentement et laissez-vous porter par ce voyage introspectif. Vous n’en ressortirez que détendu et grandi. 

 

« Gardien de la terre, le voyage dont tu es le héros » est une fiction audio immersive, innovante et engagée de Stéphanie Dordain (créatrice et conteuse), en tournée dans toute la France. La première a eu lieu le 17 janvier dernier au théâtre des Folies Bergère (Paris IXème). Une partie des bénéfices des ventes des places sera reversée à l’association Jiboiana qui œuvre pour des projets de reforestation en Amazonie. Plus d’infos sur www.lindependante-productions.fr

L’érotisme se décomplexe sur les planches des Folies Bergère

13/01/2024

L’érotisme se décomplexe sur les planches des Folies Bergère

Pendant 2 heures,  Manon Savary et Marc Zaffuto proposent un voyage érotique. Bienvenue au panthéon des désirs charnels à travers des chorégraphies sensuelles, divinement suggestives et surtout très artistiques. Danses, performances circassiennes, acrobaties, strip-tease se succèdent sur talons aiguilles dans une atmosphère de cabaret voluptueuse et émoustillante, menée par la drag Allanah Starr. C’est beau, c’est sexy à souhait, imagé, un tantinet sulfureux, mais jamais vulgaire. Le reste, c’est votre imaginaire qui l’interprète …


« Fantasma Circus Erotica », un spectacle érotique de Manon Savary & Marc Zaffuto avec David Pereira, Esther, François Sagat, Jake Dupree, Jean-Bihe, Julian Ardley, Julie Demont, Laure Petrie, Mimi, Piche, Sema-Tawi et Stessy. Au théâtre des Folies Bergère (Paris IXème) du 18 juillet au 17 août 2024 – Réservations : 0800 001 650 – www.foliesbergere.com - Âge minimum requis : 16 ans