Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
1 2 3 4 5 6

Magloire est aux anges

17/03/2024

Magloire est aux anges

« Le bon génie », amoureux des strass et des paillettes est connu et apprécié pour son verbe mordant et son côté langue de vipère. Mais en cette soirée du 12 mars que nenni de tout ce côté show off. Exit le brocardage ironique. Magloire se dévoile tout autrement. Sur la scène du studio du Gymnase Marie Bell, le togolais d’origine, adopté à l’âge de deux ans, ne présente pas un one man show sur sa vie. N’espérez pas non plus des anecdotes croustillantes, drôles et incisives sur ses folles aventures en télévision. Il n’évoque rien de tout cela !  Mais alors, de quoi parle-t-il ?


Magloire est tout simplement Magloire Delcros-Varaud. Le temps de ce spectacle, il redevient un enfant de chœur qui fait un plaidoyer sur la prière. Étonnant, n’est-il pas ? Et pourquoi pas ? Son éloge nous apprend que cette imploration serait une coproduction entre le Tout Puissant et l’Homme. « Dieu a fait le verbe, l’homme la prière ».  Elle est un moment de recueillement avec soi-même dans lequel on s’adresse à Dieu en lui demandant de nous aider et d’exaucer nos souhaits. Mais « le bon de commande n’est pas forcément conforme à la marchandise »…


Loin de Magloire de vouloir convertir son public ou de prêcher l’Histoire Sainte. Par sa lecture d’extraits choisis de textes pieux d'origines diverses, il nous emmène humblement et avec sensibilité sur le chemin, non de croix, mais de la croyance, pour ouvrir notre réflexion humaniste et nous élever au-delà de nos appartenances et convictions.
Le quinqua nous partagerait-il sa crise … de foi ou sa plaidoirie serait-elle davantage une façon de soulager son cœur pour obtenir l’absolution par une seule prière : celle d’être aimé ? La réponse tous les mardis.

 

« Prière d’aimer » de Frédéric Lepage avec Magloire Delcros-Varaud accompagné de la soprano Laure Crumière dans une interprétation touchante et originale mise en scène par Emmanuel Marfoglia. Les mardis à 19h 30 au petit studio du théâtre du Gymnase Marie Bell (Paris 10ème) - Réservations : 01 42 46 79 79 -   wwwhttps://theatredugymnase.com

 

(c) visuels : DR/DV

 

      

 

Tony Carreira, chanteur de charme

10/03/2024

Tony Carreira, chanteur de charme

Pour sûr, le chanteur de variété attire les foules. La célébration de ses 35 ans de carrière en est sans doute une raison supplémentaire. Toutes les générations de la communauté portugaise étaient là, impatientes. Je commence donc a cerné sa popularité légendaire.
Puis soudain, le noir et le jeu instrumental de ses très bons musiciens envahi l’espace. Tony Carreira rentre sur scène. Les fans manifestent leur immense joie de le voir. Je réalise alors l’évidence : le lien indéfectible qu’il entretient avec son public qui le respecte et dont il est très proche. Pour preuve, il n’hésite pas pendant qu’il chante à s’approcher de ceux qui viennent à lui pour recevoir leur présent ou leur toucher la main en signe de gratitude.

 

De son vrai nom Antonio Manuel Mateus Antunes, Tony Carreira est une machine à succès. Depuis sa participation à l’Eurovision, lorsqu’il avait 26 ans, sa carrière n’a eu de cesse de connaître une ascension fulgurante, faisant de lui un digne ambassadeur de son pays dont il fait rayonner le drapeau rouge et vert à travers le monde. Résultat ? Des millions de disques vendus, 60 disques de platine et 20 albums originaux. Pas étonnant qu’il ait été décoré en 2016 par notre gouvernement, de la médaille de Chevallier de l’Ordre des Arts et des Lettres.  Vous avez bien lu. Par la France car l’Artiste a vécu proche de Paris, à Dourdan (91) jusqu’en 2000 et sait donc très bien s’exprimer dans la langue de Molière.

 

En cette soirée du 9 mars, le sexagénaire, fan de la première heure de Mike Brant n’a rien perdu de sa superbe. Sa voix envoutante a repris ses plus grands tubes. Pendant plus de 2h, il chante l’Amour, ses joies, ses déceptions et ses souffrances. Son public lusophone ne perd pas un mot de ces textes qui touchent l’âme et qu’il connait par cœur. Comme il le confiait au Pays Briard, « j’aime chanter, j’aime les chansons d’amour, les chansons mélodieuses qui racontent des histoires. » L’autre moment d’émotion de cet anniversaire a été lorsqu’il a demandé à son frère, le grand producteur José Antunes, de le rejoindre pour le remercier de son indéfectible soutien artistique dans sa carrière.

 

Les Parisiens n’ont pu que se contenter de cette date ultime. Mais qu’ils se rassurent. Le chanteur travaille sur un nouvel opus qui comprendra certainement quelques titres en français. En attendant, ils peuvent continuer à apprécier « Recomeçar », son dernier album dédié à sa fille Sarah, tragiquement disparue en 2020. Sinon, il leur sera toujours possible de le suivre sur l’une des dates de sa tournée. Toutes les infos sur www.dyam.eu

 

(c) visuels : DR/CL

 

 

 

 

 

Le duo Calema fête déjà ses 15 ans de carrière

25/02/2024

Le duo Calema fête déjà ses 15 ans de carrière

Un succès mérité pour ce groupe devenu populaire. Et ce n’est pas parce qu’ils ont beaux et jeunes … quoique. C’est surtout parce que Antonio et Fradique Mendes Ferreira sont devenus un phénomène dans le monde musical depuis leur participation à « The Voice » en 2013. Originaires de Sao Tomé-et-Principe, un état insulaire africain proche de l’équateur, ils se sont fait découvrir via leur style inspiré de Fofana, de semba et de kizomba.  Leur tube « Te Amo » a fait 250 millions de vues, ainsi que 110 millions de Stream audio.
Dès lors, les Calema n’ont de cesse de continuer à convaincre avec leurs chansons romantiques aux sonorités afro lusitaniennes, pop latino. Nommés en 2023 dans la catégorie « Révélation francophone de l’année » au NRJ Awards, ils enchaînent les récompensent.  
La preuve encore en cette soirée du 24 février, où ils ont reçu un disque de diamant pour leur tout dernier titre « Emmène-moi » extrait de leur opus « Voyage » ; une récompense qui vient couronner 15 ans de carrière.
C’est un anniversaire qu’ils ne manqueront pas de célébrer le 10 janvier 2025 lors d’un concert événement sur la scène de la plus grande salle parisienne, l’Accor Arena; une première pour un groupe lusophone, à ne pas manquer. Alors, faites vite vos réservations ! 

 

Visuels : (c) DR/CL

 

 

 

Jeanne Mas : 40 ans de chansons et un adieu à la scène

18/02/2024

Jeanne Mas : 40 ans de chansons et un adieu à la scène

Trois concerts exceptionnels donnés à guichets fermés les 15, 16 et 17 février, qui ont signé une tournée d’adieux.  Eh oui ! À notre grand étonnement, le Casino de Paris (Paris IXème) aura été sa dernière résidence, sa « toute dernière fois » sur scène. L’interprète de « En rouge et noir » l’a annoncé à VSD : « Elle ne vivre plus (…) J’avance dans l’âge et je crains de ne plus être à la hauteur » (…) La vie passe très vite. J’ai envie de me consacrer à d’autres choses. ». Elle est pourtant la première artiste femme à avoir rempli Bercy ! 

Certes, Jeanne Mas souhaite prendre ses distances avec le métier, mais que les fans soient rassurés, elle va continuer à faire de la musique, différemment, d’une « façon encore plus libre qu’aujourd’hui. » 
Donc, une page se tourne, mais ne se ferme pas. Aussi, à très bientôt Jeanne ! 
En attendant de la retrouver, son nouvel opus « Phosphore 2 ».

(c) visuels : DR/CL

 

    

 

 

 

Le concert événement de Gil Semedo au Grand Rex

04/02/2024

Le concert événement de Gil Semedo au Grand Rex

Avec plus de 500 000 albums vendus, il est devenu un artiste lusophone populaire adoubé par la jeune génération. Merci au Caboswing, un style musical unique qu’il a créé mélangeant les airs traditionnels capverdiens au son du zouk, de la pop et du RnB.

Le résultat n’en a été que probant. Depuis, 1991, l’auteur, compositeur et interprète enchaîne les tubes (« Sweet Honey », « Maria Julia », « Nos lider », « Moda bitchu »…), les salles combles et les récompenses (disques de platine et d’or). 

Son secret ? Sa passion pour la musique. Elle se voit, elle s’entend, il la partage et elle inspire.  

 

En ce samedi 3 février, celui qui a été nommé « Roi de la pop » du Cap-Vert a fait une halte à Paris, mais surtout une entrée fracassante sur la scène d’un Grand Rex (Paris IIème) bondé par une diaspora capverdienne euphorique, malgré le match de ¼ finale entre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud.

C’est donc dans une ambiance des plus festive que l’artiste y a célébré ses 30 ans de carrière en reprenant les titres qui ont fait son succès et en partageant les plus récents comme « Gostu Sabi » feat le duo Calema, Soraia Ramos & Mito Kaskas ; une soirée anniversaire colorée qui a tenu toutes ses promesses. Et nous on dit « Muito Obrigado » et surtout « Feliz aniversário Gil Semedo ! ».


Gil Semedo en tournée - Toutes les infos sur www.gilsemedo.com

Visuels : (c) DR/CL