Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
1 2 3 4 5 6 7
Un oui pour un nom

14/07/2025

Un oui pour un nom

Un grain de riz dans l’œil lance les festivités d’une journée cauchemardesque, pleine de surprises et de rebondissements.  Il y a des jours comme ça où la vérité s’invite. Le bonheur des uns, fait le malheur des autres et vice versa. Vive les divorcés !


Vingt-cinq ans après sa création, Olivier Lejeune relance « Tout bascule » une comédie culte dont il est l’auteur et le metteur en scène. Dans ce boulevard rocambolesque trahison, mensonges, quiproquos et portes qui claquent s’en donnent à cœur joie. Une réécriture à la page manque toutefois à cette parenthèse estivale distrayante avec Olivier Lejeune, Julie Arnold dont on soulignera la performance dans un rap inattendu et mémorable, Michel Guidoni, Camille Much, Charles Leys, Sandra Beaudon et Franck Fargier. Jusqu’au 24 août au théâtre Dejazet (75003 Paris) – Réservations : 01 48 87 52 55 – www.dejazet.com

 

(c) visuel : DR/DV

 

Anthony Kavanah : de showman à coach de vie

05/07/2025

Anthony Kavanah : de showman à coach de vie

L’humoriste se tourne alors vers l’étude des comportements qui va être une révélation. La PNL (Programmation Neuro Linguistique) lui ouvre d’autres champs des possibles, à tel point qu’il se forme et devient praticien en développement personnel.

Et il nous le prouve. Sur la scène du Dôme de Paris (Paris XVème) son public a eu le droit à une séance de coaching immersive ! Dans une énergie des plus communicatives malgré la chaleur harassante, il lui a donné, en cette soirée de dernière représentation, les clés « pour être heureux ».


La première des choses est « de se connaître soi-même et de s’aimer soi-même. Ensuite, il faut se débarrasser de tous les relous et vampires énergétiques qui pompent notre joie de vivre et qui jettent leurs sacs à merde devant notre porte. À nous de nous entourer de gens positifs, inspirants, inspirés, motivés, motivants, passionnés, passionnants, reconnaissants, ouverts d’esprit, car nous sommes la somme des gens que l’on voit le plus souvent au quotidien. » Côté conscience, « il vaut mieux avoir des remorts que des regrets. » Mais le plus important s’est « d’arrêter de se comparer aux autres. Il faut se comparer à celui que nous étions hier et non à quelqu’un d’autre aujourd’hui. »


Le bonheur est donc là ! Do you feel it ? Parce que pour Anthony Kavanagh, il est bel et bien « Happy ».


« Happy » : 1h30 d’humour pour lâcher prise en riant de tout et où tout est dit au second degré - En tournée en France et en Suisse jusqu'à la fin de l'année - www.anthonykavanagh.com

 

(c) visuel : DR/CL

 

 

Liane à la folie

23/03/2025

Liane à la folie

Après « La folle part en thèse » et « La folle part en cure », Liane présente « La folle repart en thèse ». Célibataire, sans enfant, ni animal de compagnie ou plante verte, libérée de toutes contraintes, comme un état des lieux, elle dresse son inventaire. De son enfance à « la droguerie du sourire » de ses parents, en passant par des cours de comédie musicale, ses inspirations pour les chanteuses de la Motown, les années disco, les premiers garçons, ses premiers concerts, sa fascination pour le monde de Wall Disney… elle nous raconte son ascension et pourquoi l’artistique ne pouvait être que son unique vocation. Le rire a été très important pour elle. La scène son refuse. Le public ses étoiles.


Aussi, mieux qu’un spectacle, Liane nous offre un one woman show où les strass ont fait place à l’humour, l’humilité, la tendresse et l’improvisation. Et, pour cerise sur le gâteau, les imitations de Sylvie Vartan, Catherine Frot, Isabelle Mergault Chantal Ladesou, Shirley, Roselyne Bachelot, Jeanne Moreau, Line Renaud et Murielle Robin (pour n’en citer que quelques-unes) qu’elle enchaîne avec dextérité et amusement. 
Pour sûr, Liane est une artiste plurielle au grain de folie talentueux.

 

« La folle repart en thèse », Un seul en scène interactif, écrit et mis en scène par Liane Foly, mariant chant, humour et imitation. Une parenthèse divertissante à souhait emplit de bonne humeur. Jusqu’au 12 avril 2025 à 20h30 au théâtre de la Tour Eiffel (Paris 75007) – Réservations : www.theatredelatoureiffel.com

 

© photos : DR/CL

 

 

Quand la réalité n’est qu’un jeu d’illusions

17/11/2024

Quand la réalité n’est qu’un jeu d’illusions

La prestidigitation ne connait ni de limites, ni de frontières. Luis de Matos le prouve. Très célèbre au Portugal dont il est originaire, il est l’un des magiciens les plus primés de l’histoire. Il revient en France entouré de quatre autres grands maîtres de la magie.

Avec le magnétique Magicien de l’année Yy Hojin (Corée du Sud), le charismatique Aaron Crow (Belgique), le gothique Dan Sperry (Etats-Unis) et le poète humoristique Norbert Ferré (France), « Luis de Matos, impossible sur scène » nous offre un spectacle incroyable rythmé et surprenant avec des numéros vibrants, bluffants et forts dans lequel la réalité se confond avec l’illusion. Tout va vite, très vite dans des gestuelles maîtrisées qui laissent perplexes. Tout se passe avec beauté et finesse devant nos yeux émerveillés qui acceptent de se faire « manipuler » et surprendre avec enchantement.

 

Ne cherchez pas à comprendre les tours. Leur force est leur mystère. Et puis, impossible de défier la dextérité des cinq talentueux maestros.  Il faut « comme par magie » se laisser porter pendant 2h par ces numéros spectaculaires qui enchaînent manipulations de balles, de cartes, d’hirondelles ou d’avion en papier, jonglage, lévitation, close-up, immersion, disparition et réapparition. Ils font vraiment illusion !
 

« Luis de Matos, impossible sur scène » jusqu’au 1er décembre au théâtre des Folies Bergères (Paris IXème). Du mardi au samedi à 20h00 et le dimanche à 17h00 – Réservations :  0892 68 16 50 et sur www.foliesbergere.com
Plus d’infos sur www.luisdematosimpossiblesurscene.fr

 

 

 

 

 

 

 

Nininho Vaz Maia enfin en France !

20/10/2024

Nininho Vaz Maia enfin en France !

Pendant 2h, devant 1800 fans de la diaspora lusophone, l’Artiste avec un grand A, a interprété tous ses célèbres succès. Au son des rythmes flamenco, pop et de la tradition gitane, l’ambiance enflammée et joyeuse était bien au rendez-vous. En cette période anxiogène pluvieuse, que ça a fait du bien au moral ! Et ce ne sont pas son état grippal ou des problèmes techniques qui ont eu raison de lui. En professionnel, Nininho n’a pas démérité. Bien au contraire. À chacune de ses interprétations, sa voix puissante a chanté avec passion, émotion et générosité, le tout en parfaite osmose avec un public exalté. 
Il serait temps que la France ouvre grands ses bras à ce mentor de The Voice Kids  et The Voice Portugal, que son talent, qui n’est plus à démontrer et que son style musical unique, se produisent sur des scènes à leur hauteur. Moi, en tout cas j’ai hâte. En attendant, je lui dis très sincèrement « chapeau l’Artiste » et surtout « Muito obrigada » pour ce moment partagé aux Pyramides ! « Até breve »

 

A (re)découvrir, mon papier sur ce phénomène de la scène musicale portugaise : https//:www.culturamedia.fr/LEVER-DE-RIDEAUX/b51055a/Nininho-Vaz-Maia-le-prince-de-la-pop-latino

 

© visuels : DR/ CL