19/10/2024
Je vous en parlais il y a un an déjà. Je le souhaitais. Je l’espérais. Enfin ça s’est passé. Le prince de la pop latino, Nininho Vaz Maia s’est produit sur une scène Française. C’était hier au soir, aux Pyramides de Port Marly (78) pour un concert unique qui forcément, a été sold out.
Pendant 2h, devant 1800 fans de la diaspora lusophone, l’Artiste avec un grand A, a interprété tous ses célèbres succès. Au son des rythmes flamenco, pop et de la tradition gitane, l’ambiance enflammée et joyeuse était bien au rendez-vous. En cette période anxiogène pluvieuse, que ça a fait du bien au moral ! Et ce ne sont pas son état grippal ou des problèmes techniques qui ont eu raison de lui. En professionnel, Nininho n’a pas démérité. Bien au contraire. À chacune de ses interprétations, sa voix puissante a chanté avec passion, émotion et générosité, le tout en parfaite osmose avec un public exalté.
Il serait temps que la France ouvre grands ses bras à ce mentor de The Voice Kids et The Voice Portugal, que son talent, qui n’est plus à démontrer et que son style musical unique, se produisent sur des scènes à leur hauteur. Moi, en tout cas j’ai hâte. En attendant, je lui dis très sincèrement « chapeau l’Artiste » et surtout « Muito obrigada » pour ce moment partagé aux Pyramides ! « Até breve »
A (re)découvrir, mon papier sur ce phénomène de la scène musicale portugaise : https//:www.culturamedia.fr/LEVER-DE-RIDEAUX/b51055a/Nininho-Vaz-Maia-le-prince-de-la-pop-latino
© visuels : DR/ CL