08/10/2023
Ils font partie des boissons les plus consommées dans le monde. Que ce soit avant, pendant ou après les repas, les sodas s’invitent à toutes les occasions, allant même jusqu’à remplacer l’eau, ce qui est plus grave.
Leur consommation excessive, (plus de 50 litres par an en France - chiffre 2019) n’est pas sans conséquence sur la santé. Bien que sans alcool, ces boissons gazeuses rafraîchissantes, très concentrées en sucre, sont l’une des causes de l’obésité. Pour rappel, une canette de 33 cl équivaut à 7 morceaux de sucre !
Alors que faire ? Les supprimer du marché ou repenser leur composition ? Certains y ont pensé. Certains s’y sont essayés. C’est le cas de la toute jeune marque Elixir. Son fondateur Grégori Keller, un entrepreneur très engagé, a impulsé sa motivation de lancer un nouveau genre de sodas, par sa volonté de « créer une transition positive du marché agro-alimentaire ». Son leitmotiv ? Rendre plus saines les habitudes de consommation. Un challenge de taille qui aura nécessité de longues années de recherche pour proposer un produit healthy (en bonne santé) abouti, avec pour objectif de révolutionner le marché du soda. Mais comment cela ? En proposant des boissons équilibrées anti-cariogène (protège les dents) à indice glycémique faible, aidant, qui plus est, à la digestion. Et tout cela grâce aux vrais fruits fraîchement pressés, à leurs vitamines préservées et surtout, grâce au sucre naturel de bouleau, faible en calories. Car avec Elixir, exit tout arôme artificiel. Résultat ? Une gamme de trois produits aux emballages recyclables et aux saveurs délicates (Framboise & Canneberge, Pêche blanche & orange, Litchi & rose). Les goûter, c’est les adopter sans la moindre culpabilité. Il serait donc dommage de se priver de ce plaisir gustatif pétillant qui se consomme bien frais !
Prix unitaire : 2.90e – Pack de 12 canettes : 35e - Disponibles sur www.elixirdelight.com