Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

La nouvelle reine du thriller a encore frappé

24/05/2025

La nouvelle reine du thriller a encore frappé

Et de cinq !  Après la tétralogie de « La femme de ménage », Freida McFadden (aux éditions City) continue de nous captiver avec un nouveau thriller haletant. « La Psy » est un huis clos prenant à l’intrigue malicieusement maîtrisée. Une fois de plus, l’auteure tricote les mailles du suspens avec brio, nous confectionnant des mystères comme elle aime à le faire. 

Tricia et Ethan sont de jeunes mariés, en quête de leur nouveau nid d’amour. Qui sait. Ce sera peut-être ce grand manoir isolé et abandonné depuis quatre ans par sa propriétaire Adrienne Hale, une psychiatre renommée, énigmatiquement disparue pensé tuée par son compagnon. 

 

Sans doute, auraient-ils dû reporter leur visite. Arrivés sur place, une violente tempête de neige va contraindre les amoureux à rester sur place. L’agent immobilier n’étant pas arrivé et le froid étant transperçant, ils décident d’aller se mettre à l’abris à l’intérieur et d’en découvrir les lieux. En même temps, ils sont venus pour ça ! Le temps de leur visite, la météo se sera sans doute calmée. 

 

Ils étaient loin de se douter qu’ils pénétraient dans l’antre de machiavéliques vérités. « La seule façon pour que deux personnes gardent un secret, c’est que l’une d’elles soit morte ». 


Le manoir recèle de secrets. Ils ne sont pas au bout de leurs découvertes. Une bibliothèque cachée, des enregistrements audios des patients du docteur Hale, des bruits dans le grenier, un tableau qui change de place.

Progressivement, les pièces d’un démoniaque puzzle s’imbriquent. Qui ment ? Qui piège qui ? Est-ce bien son compagnon qui a tué la psychiatre ? À qui profite sa mort ? Les évidences sont plus que trompeuses dans cette atmosphère pesante, dont les ficelles sont rudement menées. Les rebondissements tiennent en haleine jusqu’à la dernière page, nous faisant douter des personnages et du dénouement de l’histoire. Bref, un nouveau succès addictif pour cette reine du thriller psychologique.