Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Au nom de la vérité

02/04/2025

Au nom de la vérité

C’est au cœur de « La cités des Doges » que nous emmène Evelyne Dress. Dans son nouveau roman « Les silences de Venise », sa plume fluide, rebondissante et captivante à souhait fait la part belle à l’histoire de la « sérénissime », à l’architecture de ses palais, à l’émotion de ses jardins, mais pas que. 

Ici, bas les masques. Exit bal, carnaval, baladins, bohémiens ou autres comédiens. On « laisse les gondoles à Venise » pour suivre les investigations d’Eva, une généalogiste successorale. Fouiller dans le passé, se documenter et effectuer des recherches est son ADN. Devenue célibataire après sept ans de vie commune avec une homme parti pour une plus jeune qu’elle, elle se jette corps et âme dans sa nouvelle mission.

Georgio Scorfano est un riche homme d’affaires orphelin, qui ne se connait pas de famille et qui est persuadé qu’il est le descendant d’une illustre famille vénitienne. Comme un état d’urgence, il veut savoir qui il est, quelles sont ses racines. Recoller les pièces manquantes du puzzle de son histoire ne devrait donc pas poser de problème à Eva. Mais au fil de son avancée sur les traces du passé, son travail prend les allures d’un véritable casse-tête qui la pousse dans un jeu de piste qu’elle prend pour défi. Qui est donc cet homme séduisant de surcroît, qui n’a aucun acte de naissance enregistré et dont le patronyme ne figure sur aucun registre ? 

Eva va mener l’enquête pour trouver des réponses à cet imbroglio d’énigmes mystérieuses. Ouvrir la boite de Pandore va réveiller de lourds secrets. La généalogiste était bien loin de la vérité. Et lorsque les forces surnaturelles de l’esprit s’en mêlent, ce sont deux âmes sœurs en quête de sens et d’amour qui vont se trouver pour être liées à jamais. 

 

« Les silences de Venise », de Evelyne Dresse, aux éditions Glyphe